lundi 18 février 2013

[Divers] Le saviez-vous?

C'est dans le livre "The Cult of Lego" que j'avais découvert cette info. J'ai depuis lors pu le vérifier sur internet. Saviez-vous que les cartes de visite des employés de la firme Lego étaient des minifigs à leur effigie? Ces dernières portent sur le devant le nom de l'employé et à l'arrière leur e-mail et numéro de téléphone. C'est original, y a pas à dire. Le visage reste quant à lui générique, avec homme, femme, avec ou sans lunettes, et une coupe de cheveux la plus ressemblante possible, tout en restant basique.

Je me suis mis en chasse de certaines d'entre elles, avec un taux de réussite très variable. Une quête pas aussi simple qu'il n'y parait... En effet, car comme me l'a expliqué Kevin Hinkle (Community Manager pour l'Amérique du nord), ces figurines ne sont habituellement pas distribuées à des AFOL, mais réservées à des contacts lors de rencontres spéciales, conventions, expositions etc... Rencontrer ces personnes relève donc parfois de l'exploit, spécialement en habitant de ce coté-ci du globe. Heureusement il existe aussi des Community Manager pour l'Europe, mais il ne semble pas plus facile d'entrer en contact avec eux (ou est-ce le sujet qui dérange?). Néanmoins rien n'est tout à fait impossible quand on est vraiment déterminé. Ces minifigs sont extrêmement rares (on en trouve d'ailleurs aucune sur ebay, qui sert souvent de baromètre en terme de disponibilité et de prix), et j'imagine que les hauts bonnets de chez Lego ne livrent pas leurs versions miniatures sans effort. Comptez cela dit sur moi pour ne pas abandonner ma quête! ;-)

Je remercie Kevin Hinkle pour son extrême gentillesse, sa disponibilité, ainsi que pour le colis FedEx qu'il m'a aimablement adressé. Je remercie également Jan Beyer (Community Operations Manager) pour m'avoir fait parvenir sa minifig.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire