mercredi 6 février 2013

[Divers] Lego 300014 Limited Edition 2012

J'ai dernièrement acquis le set 300014 sur ebay. Ce dernier m'avait échappé lors de l'action promotionnelle qui avait été mise en place par Lego fin 2012. Je n'avais pas reçu de mail (ou l'avais zappé) et du coup, impossible de me le procurer via le shop@home. Je l'avais un peu oublié depuis il est vrai, et c'est en tombant sur ce set vendu sur ebay à 27.50€ que je m'en suis souvenu. J'ai de suite payé l'objet et ce dernier est arrivé chez moi quelques jours plus tard. A ce prix là je ne pense pas l'avoir acquis à un tarif trop exorbitant. L'avenir me dira si sa cote dans les prochaines années me donnera raison ou non.

La question que je me pose en fait lorsque j'achète un objet promotionnel, qui est à la base offert dès un certain montant d'achat, c'est de savoir si ce set prendra de la valeur au fil des ans. On a vu le prix de certaines références exploser, comme le 3300003 (uniquement offert lors d'ouverture de magasins Lego Store), ou encore le promo bag contenant C-3PO gold chrome, vendu lui aujourd'hui entre 300 et 400 euros sur ebay. Alors à quoi peut-on s'attendre avec des références annuelles du type 3300014? La "Limited Edition 2011" se trouve encore aujourd'hui à des prix allant d'une vingtaine à une cinquantaine d'euros, en tenant compte du fait que ce set datant de 2011 est en deux parties (ce qui double son prix du coup).

Je compte quoiqu'il en soit bien cette année profiter de la promotion 2013 en bonne et due forme. Ce sera d'ailleurs l'occasion de jeter un œil sur le prix auquel se négociera le 300014 à ce moment là. Rendez-vous donc en décembre pour la suite de l'histoire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire